equite

Lâcher-Prise ou Acceptation

Brassez-vous du vent ?

Un mot bien connu dans les milieux du développement personnel et du coaching circule ces dernières années.
La PROCRASTINATION : rien que sa prononciation accroche à la langue et à l'oreille, sonnant comme un sac de pierres à trainer sur le sol^^
La définition du dictionnaire est "Tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser''.

Et pourtant nous avons tout pour faire, faire rapidement et facilement de nos jours !
Alors pourquoi cette tendance s'accentue-t-elle ? Quelle question !!!
Voici ma réponse dans l'article de ce jour...

ETRE PRODUCTIF, EFFICACE TOUT EN ÉTANT HEUREUX, ÇA S'APPREND !

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
matrix

Nous entrons de plus en plus dans l'ère robotique.
Oh pas celle que l'on nous a ''vendue'' dans les films de science-fiction, l'affaire est plus subtile (voire sournoise !) que ça...
Car l'IA (l'Intelligence Artificielle) s'est faufilée déjà dans notre quotidien depuis belle lurette.

Chaque objet connecté que nous possédons est une petite composante d'un énorme robot électronique, digital qui plus est !
Oui je sais, c'est difficile à entendre, à croire, à observer et à admettre : votre smartphone, ordinateur, GPS etc. communiquent en un seul et unique flux continu d'information reliant les différents organes de ce monstre de technologie qu'est devenue l'Internet.

En somme c'est comme votre rate, votre oeil droit, votre pouce de la main gauche et bien entendu tous les autres organes qui communiquent ensemble grâce au sang pompé par votre coeur.
Un chiffre : 8000 litres de sang pour 100 000 battements de coeur par jour maintiennent en marche votre système organique donc votre corps. Il en est de même pour le système informatique mondial qui se nourrit de chaque post sur les réseaux sociaux, chaque commentaire sur les sites, chaque email, sms, partage de photos/vidéos, interractions sur les plateformes et j'en passe...
L'analogie est plus claire ?

Nous baignons de fait dans une nouvelle forme de télé-communication ou la communication (l'art de mettre les choses en commun) est devenue à distance (télé = au loin, à distance). Sauf que nous vivons dans un monde ici et bien réel loin de la télé-réalité^^
Et que du coup, notre cerveau et l'ensemble de ses neurones constamment sollicités par des stimulis du monde électronique, a pris l'habitude de ne plus réagir aux stimulis du monde physique.

En d'autres termes, nous vivons comme '"lobotomisés" dans un brouillard d'informations où pour maintenir notre hypnose nous participons activement à sa création via le flux d'informations que nous créons en pensant exister à travers ces dernières.
Vous voulez un exemple ?
Les millions de selfies/publications égotiques quotidiens où l'on tente de montrer au monde combien nous sommes beaux, biens, cools, "dans le vent'' etc !
En 2017 c'est 2 heures par jour en moyenne qui sont laissées sur les réseaux sociaux...

Ou encore les temps faramineux passés sur des séries ou des films à grandes sensations, où nous vivons l'aventure affalés dans un canapé pendant que le monde réel devient iréel (il disparaît à nos yeux durant ce temps-là).
Aussi autant utiliser un film pour vous prouver que l'on peut s'amuser sérieusement tout de même.
Je suis un fan depuis 1998 du film Matrix (La Matrice) version allégorique à mon sens de la caverne de Platon.
Déjà en son temps, Platon nous incitait à faire un pont entre l'âme et la science, pour nous amener à modifier profondément notre conception de la réalité. Dans Matrix, le héros Néo (du grec "neos" signifiant "nouveau") est amené à combattre contre les gardiens de l'IA (la fameuse Intelligence Artificielle) dont je viens de vous parler.
Bien que ce soit un film de fiction, nous pouvons y voir des points communs avec l'état de déliquescence de notre société actuelle qui tend à reproduire peu à peu la même matrice (Matrix).

A mon sens cela est tout à fait naturel puisque le monde se structure logiquement en fonction de la façon dont nous pensons tous ensemble. 7 milliards d'êtres humains pensant en grande majorité "matérialisme" et "capitalisme" et donc défendant un système de conditionnement ultra-libéral et consumériste.
Tellement que ce dernier finit par devenir une véritable matrice dans laquelle notre liberté devient de plus en plus contrôlée et illusoire.
Dixit le film : "la matrice est une véritable prison pour ton esprit''.

COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ?

OK ! Mais comment en prendre conscience ?
Il va vous falloir faire un choix comme dans le film que je vous conseille de visionner (au moins la partie 1 de la trilogie).
Tout comme Néo dans Matrix le choix est à faire entre la pilule rouge et la pilule bleue.

La pilule bleue représente le choix matérialiste qui nous conduit à dormir debout (lobotomisé comme je vous l'écrivais plus haut).
L'humain ne se pose pas de questions sur la réalité et considère d'avance qu'il est libre (liberté de voyager, de consommer, de faire ce qu'il veut dans ce grand parc d'attractions qu'est devenu le monde...)

La pilule rouge représente le risque à prendre par celui/celle qui trouve que quelque chose ne tourne pas rond dans la réalité (la Matrice).
Et qui fait le choix de descendre au fond du gouffre du mental, telle Alice au Pays des Merveilles (une autre excellente histoire de notre conscience au pays du mental !)

Car rechercher la vérité nous amène à découvrir notre ESPRIT.
Et ceci avec une bonne et une mauvaise nouvelle, après tout nous sommes dans un monde dualiste^^
La bonne nouvelle est que votre esprit est par nature libre, joyeux et incroyablement puissant.
La mauvaise nouvelle est qu'en parvenant à dissocier votre esprit du mental, vous découvrirez un monde totalement artificiel qui ne correspond pas à la nature de l'esprit.

Choisir la pilule rouge c'est vous débrancher de la Matrice : STOP aux réseaux sociaux, séries, télé-réalités et toute activité où vous consommez au lieu de produire de la valeur ajoutée pour ce monde.
Recommencez (ou commencez à lire des livres) et retournez étudier les sages de l'humanité.
Abonnez-vous à des publications qui vous tirent vers le haut.
Pratiquer un art énergétique comme le Yoga ou le Nian-Li-Gong.
Choisissez un métier d'avenir qui vous propulse à une version vivante de vous même.

Bref faites tout ce qui est en votre pouvoir pour revenir dans la course afin que l'enfer de la procrastination ne soit plus qu'un lointain souvenir. Trop longtemps la confusion a été entretenue entre l'esprit et le mental ce qui a finit par transformer le monde en une machine gigantesque de contrôle qui nous broie et qui nous transforme peu à peu en esclaves ignorants de notre véritable nature, au risque de la perdre.
Et n'oubliez pas le monde (la matrice) ne fait en réalité que se conformer à nos pensées, dont vous êtes une infime partie donc vous avez votre rôle à y jouer !

POUR RÉSUMER

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

La Cohérence, l'axe de votre vie

Dans le cadre de mes activités, je discute quasiment tous les jours avec des personnes de milieux différents. Un fait marquant revient de plus en plus souvent, assez surprenant pour que j'en fasse un article : la cohérence. Je parle par là de la capa …

Egalité ou Equité ?

"Liberté, Egalité, Fraternité" telle est la devise de la France que vous retrouvez sur tous les frontons des mairies de notre beau pays. Mais concrètement qu'est-ce que la liberté à notre époque ouverte sur autant de possibilités, tant en terme de vo …

Connais-toi toi-même

Connaissez-vous cette phrase qui existait sur le fronton du temple de Delphe en Grèce :"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux !" Si quelques siècles se sont écoulés depuis que cet adage a été gravé, où …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

equite

Lâcher-Prise ou Acceptation