milieu

miroir

Patience et Longueur de temps font Force et Courage

En matière de construction de vie, beaucoup d'approches nous sont données dès notre plus jeune âge, comme si les choses allaient de soi.
Mais pas un mot sur la construction de ''notre caractère'', de nos relations affectives (amicales et amoureuses), de nos relations à l'argent, au pouvoir et j'en passe...

Dans ce domaine, nous ne sommes pas tous égaux à la naissance, certains semblant avoir un caractère plus trempé que d'autres.
Devons-nous être fataliste et courber le dos ?
"Que nenni" voici quelques pistes de réflexion de comment changer la donne !

NOUS SOMMES LA SOMME DE NOS ACTIONS

Par
Christophe 
Bardone
christophe bardone

Les années passant, en observant les milliers de personnes que j'ai eu l'opportunité de rencontrer quelque soit le contexte, une grande constance ressort à mon sens.
Seuls celles qui se remettent en question et avancent toujours quelque soit les épreuves subies ont des résultats au dessus de la moyenne.
Ok mais quel est leur secret ?
Le secret est qu'il n'y a pas de secret !

Aussi sûrement que chaque seconde qui s'égraine et s'accumule pour donner une minute et chaque minute capitalisant pour donner une heure, il en sera de même pour chaque heure, journées, mois et années... en un mot : UNE VIE !
Mais est-ce vivre ou survivre ?

Cela dépendra de vous car ce n'est que la somme de ce que vous faites quotidiennement qui donnera un résultat tangible ici-bas dans la matière.
Si vous voulez quelque chose, allez le chercher.
Tout comme si vous avez soif, allez boire au robinet !
Car la vie nous offre tout, mais ne nous donne rien.

En cela le choix de devenir ce que nous voulons être, avoir ce que nous voulons si cela est clair pour nous dans notre tête, va déterminer notre réalité.
Et tout comme une cathédrale est bâtie brique après brique, nous nous devons de nous bâtir jour après jour.
Ainsi comme le dit la sagesse populaire, patience et longueur de temps font force et courage.

COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ?


Pour ceux doutant de leur capacité à s'accomplir, je suggérerais de revenir tout simplement à ACCOMPLIR : action, action et encore action !
Car en passant à l'action, cela nous entraîne (tout comme un muscle) à être plus fort chaque jour.
Sûrement parce qu'une chose faite et refaite des dizaines, puis des centaines de fois nous semble dès lors aussi banale que de manger avec une fourchette.

Dans le monde du travail, on appelle ça "être professionnel".

Dans le monde du sport, on appelle ça "être un athlète".

Dans le monde de la musique, des arts, on appelle ça "être un artiste"

Dans le monde du show biz, on appelle ça "être une star"

...et dans mon monde on appelle ça être accompli !

J'aime souvent dire qu'avec un simple crayon et une feuille de papier, nous pourrions faire "fortune".
Car ne vous y m’éprenez pas, toutes les industries et autres commerces à grande envergure que vous voyez, ne sont construits que sur des schémas hyper complexes de structurations de petites actions accomplies par des milliers de personnes au quotidien.
Et il en va de même dans votre vie : vous avez la réalité que vous vous êtes créée par chaque petite action, jour après jour.

Et vous êtes vous accompli(e), épanoui(e) ?
Je ne peux que vous encourager à faire ce qui vous tient à cœur, avec enthousiasme chaque jour, et de le répéter jusqu'à ce que vous soyez si à l'aise que vous vous sentiez pleinement à votre juste place dès lors.
Et s'il vous manque de l'énergie pour passer à l'action, vous savez que vous pouvez toujours vous aider en pratiquant le Nian Li Gong.
Je vous souhaite beaucoup d'énergie pour ce qui vous tient à coeur !

POUR RÉSUMER

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.*
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Patience et Longueur de temps font Force et Courage

En matière de construction de vie, beaucoup d'approches nous sont données dès notre plus jeune âge, comme si les choses allaient de soi.Mais pas un mot sur la construction de ''notre caractère'', de nos relations affectives (amicales et amoureuses), …

La Loi de L'Attraction

Quiconque traine ses guêtres un tant soit peu dans le milieu du développement personnel, aura tôt ou tard vent d'un terme répandu depuis une dizaine d'année : la loi de l'Attraction ! Pour les rares qui ont une culture disons plus poussée, un sourire …

Miroir, mon beau miroir

Dans les domaines du développement personnel et des milieux dits alternatifs, je suis surpris bien souvent d'une attitude hyper répandue chez la plupart des personnes. Celle de ne pas savoir d'où elles partent, viennent et ce qui les a construit. Si …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

milieu

miroir