La Cohérence, l'axe de votre vie

Pourquoi il est urgent d'avoir une pratique dite énergétique

La Loi de L'Attraction

Quiconque traine ses guêtres un tant soit peu dans le milieu du développement personnel, aura tôt ou tard vent d'un terme répandu depuis une dizaine d'année : la loi de l'Attraction ! 

Pour les rares qui ont une culture disons plus poussée, un sourire intérieur pourrait pointer son nez en voyant les nouveaux venus se rouler par terre en apprenant que cette loi va mettre fin à tous leurs problèmes comme une pilule magique. 

Hélas, hélas (oui 2 fois^^) la réalité est tout autre ! 

Voyons pourquoi...

Loi d'AttrACTION : le Secret Caché Sous Vos Yeux !

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
attraction
Tout d'abord il est bon de savoir qu'historiquement la loi de l'attraction existe depuis...la nuit des temps ! 

Nous sommes donc loin du cliché new âge propulsé dans le milieu des années 2000 par Rhonda Byrne et son film/documentaire Le Secret. 

L'ayant visionné à cette époque à minima une cinquaintaine de fois (oui 50 !), je sais donc de quoi je parle, enfin en l'occurrence j'écris^^ 
Ce film et le livre qui en reprend les rouages a le mérite d'avoir vulgarisé que nous créons notre réalité à travers nos modes de pensées. 

Vous remarquerez que je mets volontairement un S à la fin de pensées, l'approche d'une notion de la pensée unique ne correspondant pas à mon sens à une ouverture d'esprit... 

L'idée est donc exactement la même que celle propulsée dans les milieux avancés de la connaissance de soi, ceux qui frisent avec la psychologie, la philosophie et les pratiques exotériques (lisez bien 'eXotérique').

Donc pour rester simple, la personne sincère voulant changer de vie devra changer à l'intérieur, ce qui n'est pas sans rappeler le fameux 'Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les Dieux' du temple de Delphes en Grèce Antique ! 

Quand je vous disais que ça ne date pas d'hier l'histoire :-) 

Alors me direz-vous pourquoi ces milliers ou millions de personnes qui ont visionné Le Secret, qui ont lu moults livres sur le sujet (oui il y a toute une industrie qui s'est développée autour pour ceux n'ayant pas compris comment faire et pour cause...nous y reviendrons !), ou qui ont fait des stages ou des séminaires avec des spécialistes de la loi d'attraction ont-ils toujours des vies disons moyennes sinon médiocres, et n'ont pas percé à la hauteur de leurs espérances ? 

Tout simplement car comme au temps des chercheurs d'or, il y a beaucoup de chercheurs et peu d'élus… 

Et donc que les grands gagnants dans cette quête sont les vendeurs de pelles et de tentes pour les chercheurs d'or, en l'occurence ici les livres, vidéos et autres formations par ceux qui font 'fortune' sur le dos des doux rêveurs.

Comment faire concrètement ?

Alors à juste titre, vous pouvez vous poser la question de comment ne pas être le dindon de la farce ? 

Comment voler avec les aigles et ne pas rester avec les dindons ? 

Comportez-vous comme un aigle est la réponse évidente qui devrait sauter aux yeux !
Autrement dit sachez que tout comme l'aigle souvent solitaire parce qu'il n'y a pas beaucoup d'oiseaux capables de monter aussi haut, et avec autant de savoir-faire, il en est de même dans le domaine des démarches intérieures. 

Pour cela il va falloir partir de là où vous êtes (sincérité avec soi-même, humilité de savoir qui on est sans pour autant se dénigrer) et ensuite enclencher la série d'actions quotidiennes afin de changer vos habitudes actuelles par de nouvelles. 

Car si vous me lisez régulièrement, votre vie est composée de l'ensemble de vos habitudes conditionnées elles-mêmes par vos pensées et autres croyances. 

Aussi au-delà de vous remettre en question sur votre dialogue intérieur, il vous faut absolument redescendre tout cela dans le monde physique, dans la matière, donc dans votre corps pour le faire bouger = passer à l'action ! 

Et pour celles et ceux qui l'auront remarqué, dans loi d'attraction, il y a ACTION. 

Tel est le secret final de la loi d'attraction ! 
Pour l'anecdote, il est dit qu'Anthony ROBBINS, célèbre coach américain ayant aidé des millions (oui millions !) de personnes à bouger dans leur vie, a refusé de préfacer le livre (et le film) Le Secret dont je vous parlais au début de cet article.

La cause : pour lui l'excellent travail de Rhonda Byrne n'était pas complet puisqu'elle ne mettait pas l'accent sur l'ACTION lui qui connait au combien c'est le talon d'Achille de quasiment tout le monde, mais surtout le détail qui fait TOUTE LA DIFFERENCE

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

La Cohérence, l'axe de votre vie

Pourquoi il est urgent d'avoir une pratique dite énergétique