se connaitre

force

In Medio Stat Verum

Nous avons tous connu dès notre plus jeune âge l'influence de nos pairs, de notre parents et familles, de la religion pour beaucoup, de la publicité pour tous !
Ils nous ont instruits chacun à leur manière, sur ce qui était bien pour nous et pour notre évolution.
Que cette dernière concerne notre alimentation, notre culture, notre hygiène de vie, jusqu'à nos achats et notre Dieu à suivre...
Mais qui écouter, suivre et à qui faire confiance quand tout semble changer si rapidement de nos jours ?

L'Essentiel est Invisible pour les Yeux, on ne Voie Bien qu'avec le Coeur*

*Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry
Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
Le Petit Prince
Le Petit Prince

Loin de moi l'idée de m'imposer en tant que détenteur de LA solution, une piste cependant je me dois de vous partager me semble-t-il....
En effet dès mon adolescence, je cherchais des axes de réflexion pour mieux comprendre le monde et surtout je pense pour être compris de lui !

C'est ainsi que jeune adulte, je fis la rencontre d'une petite phrase qui depuis a fait son chemin en moi et continue d'être le guide sûr pour ne pas tomber dans les extrêmes.
Il s'agit d'une sentence latine : "In Medio Stat Verum".
Autrement dit : Dans le Milieu Est la Vérité !
Et je dois bien avouer que plus je discute, lis, échange avec des personnes de différentes cultures, religions ou influences politiques, plus je suis bien content que cette petite phrase que j'ai fait mienne, soit ma boussole.

Car qui croire lorsque vous écoutez les différentes opinions, dans un monde où la liberté d'expression a tout de même permis que tout et son contraire soit dit.
Trop de choix tue le choix paraît-il, et pourtant il faut bien faire un choix et s'y tenir un minimum pour voir où il nous mène.

Comment faire concrètement ?

Concrètement face un choix important pour votre vous, il s'agit de peser le pour et le contre, en prenant son temps.
Mais attention de ne pas y mettre trop de mental (se prendre la tête produirait l'effet inverse), ni à l'extrême d'agir trop vite... c'est à dire bien souvent "réagir".
La méthode que j'affectionne est de me projeter dans le futur en imaginant quelles seraient les conséquences en prenant telle ou telle décision.

La même projection avec une ou plusieurs autres de mes alternatives, me donne d'autres ressentis.
Je n'ai plus alors qu'à choisir là où les conséquences seraient les plus fâcheuses afin d'écarter ces options et me concentrer du coup sur la plus harmonieuse (astuce : j'utilise une simple feuille de papier où j'écris de manière synthétique les différentes alternatives). 

Évidemment cette technique ne fonctionne que si vous êtes très au clair sur vos VALEURS personnelles, et sur ce que vous attendez de votre vie.
Pour finir n'oubliez pas, que tout choix a ses bons et ses mauvais côtés.
Et que faire un choix, c'est forcément renoncer à d'autres choix !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Yin Yang

Depuis quelques décennies, un symbole se balade de plus en plus dans notre culture européenne : le taijitu. D'origine asiatique (à priori chinoise), on en retrouve pourtant trace au 5ème siècle dans l'empire romain et même au 1er siècle chez les Celt …

Un peu de tolérance pour plus d'humanité

La tolérance, la tempérance, l'ouverture d'esprit, l'acceptation de l'autre... bien des qualités qui peuvent vous faire le plus grand bien. Car dans un monde de plus en plus mondialisé^^, les occasions sont nombreuses d'être irrité par des différence …

Miroir, mon beau miroir

Dans les domaines du développement personnel et des milieux dits alternatifs, je suis surpris bien souvent d'une attitude hyper répandue chez la plupart des personnes. Celle de ne pas savoir d'où elles partent, viennent et ce qui les a construit. Si …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

se connaitre

force