L'éternel retour à la Vie

La Cohérence, l'axe de votre vie

Les 4 Saisons

Le rythme de la vie nous emmène selon son tempo : des secondes, des minutes, des heures, des mois et des années.

Certes ! Rien de nouveau sur la planète.
Pourtant nous ne connaîtrons pas de notre vivant, les niveaux suivants : le siècle, les éons, les kalpas etc.

Nous pouvons de même nous intéresser à un autre rythme plus abordable selon notre condition humaine : les 4 saisons.
Mais pas seulement celle que la nature nous impose de fait, je vous en parle plus dans le post de ce jour.

AU DELÀ DES 4 SAISONS DE VIVALDI

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
saisons

Qu'il est agréable d'écouter le chef d'oeuvre de musique classique
Les 4 saisons qui se classe sur le podium des oeuvres les plus jouées dans le monde près de 300 ans après sa création.
Et peut-être en profiter pour "philosopher" sur les 4 saisons que toute personne traverse également dans sa vie quotidienne.

En effet saviez-vous que le destin d'une vie est rarement linéaire : nous traversons des périodes plus ou moins difficiles tant sur le plan financier, que sentimental et même au niveau de nos états intérieurs.
De là à faire un parallèle avec les 4 saisons, il y avait des pistes à explorer.
 
J’en évoquerai trois : la védique, la judaïque et la mienne^^.
Pour commencer dans la religion védique (très présente en Inde), ils distinguent 4 ashramas (quatre saisons de la vie).
La tradition hébraïque distingue elle aussi quatre étapes dont vous trouverez les détails dans le Talmud.
Quand à ma vision, je vous l'exposerai humblement en mots simples.

Si vous observez les vies des personnes considérées comme importantes dans l'histoire de l'humanité, vous vous rendrez compte qu'elles ont subi des passages à vide avant d'être sur l'autel de la réussite dans leur domaine.
Et vice-versa, certaines qui ont réussi à très haut niveau sont retournées "mordre la poussière" à d'autre moment.

Attention, je ne parle pas ici de faits brutaux et sanglants, juste que pour qu'une personne apprenne à devenir ce qu'elle est destinée à être, il lui faut parfois passer par une période difficile où tous les éléments extérieurs semblent aller contre elle.

Quelques exemples peuvent me permettre de vous le prouver : lisez la biographie de Steve Jobs ou intéressez-vous à la vie de Joe Vitale ou celle de Robert Kiyosaki.
Vous verrez que leur vie aussi extraordinaire qu'elle puisse être à un moment donné, comporte des "passages à vide" qui jalonnent forcément toute vie parfaitement vécue.

COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ?

Si vous voulez réellement vivre une vie extraordinaire (= au delà de l'ordinaire), sans pour autant devenir une personne médiatique, il va vous falloir sortir de votre zone de confort.

Cela signifie changer des habitudes de pensées, des comportements, des habitudes de vie, et par conséquence vos fréquentations, vos lectures, certains de vos hobbies.

La résultante en sera le chamboulement dans votre vie qui se caractérise forcément par des passages où tout semblera jouer contre votre projet, votre vision.
Une sorte d'hiver avant le printemps :)
Et c'est normal !

Si vous visitez un chantier en construction, fut-ce pour la plus jolie maison du quartier, le chantier restera un chantier jonché de ciments, d'outils, de poussière et de terre...
Et vous vous rappellerez quand vous habiterez cette jolie maison une fois finie (à l'été) que tout passe dans la vie, vous préparant peut-être à l'automne nous emmenant petit à petit vers l'hiver et son renouveau qui reste à explorer !

POUR RÉSUMER

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi il est urgent d'avoir une pratique dite énergétique

Il ne vous a pas échappé que le monde va de plus en plus vite. Bientôt les choses vont empirées. Telle la lame de fond (vous savez ce courant marin que l'on ne voie pas) qui précède un tsunami, un nouveau phénomène s'amène et va tout ravager. Comme u …

Etre ou ne pas être ?

"Etre ou ne pas être", déjà un certain William Shakespeare s'interrogeait au XVème siècle dans son oeuvre d'Hamlet. Mais s'il est vrai que l'eau a coulé sous les ponts de la Tamise (ou d'ailleurs) depuis, la question reste en suspens dans nos têtes, …

Quel avenir pour votre emploi ?

Chômage, récession, réduction d'effectifs, délocalisation, les mots ne manquent pas dans les médias pour traduire un fait de société devenu une réalité quotidienne.C'est ainsi que se traduit la mutation économique issue de la mondialisation de l'inte …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

L'éternel retour à la Vie

La Cohérence, l'axe de votre vie