Les 4 Saisons

La Loi de L'Attraction

La Cohérence, l'axe de votre vie

Dans le cadre de mes activités, je discute quasiment tous les jours avec des personnes de milieux différents.
Un fait marquant revient de plus en plus souvent, assez surprenant pour que j'en fasse un article : la cohérence.

Je parle par là de la capacité à aligner ses actions, ses pensées et donc son attitude de vie avec la vision que l'on a de sa vie, bien sûr si vous en avez une vision... mais ça c'est une autre histoire :)
Aussi voyons aujourd'hui comment évaluer votre cohérence et ses conséquences...

Les Pieds sur Terre et la Tête dans les Étoiles

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
coherence
La plupart des personnes qui tentent de sortir du "système", j'entends pas là qui se rendent compte qu'elles ne vivent pas épanouies dans une société axée sur la compétition, l'exploitation des autres et de la planète, et la folie qui en découle cherchent en général du côté du développement personnel une porte de sortie.

Il s'agit de la suite logique des choses, mais un problème les y attend.
En effet on apporte dans le monde des démarches intérieures (travail sur soi) ce que l'on est.
Un peu comme la vitesse, la précision et la force de la flèche décochée par l'archer, les découvertes et les actes à mettre en place pour atteindre la cible (vos objectifs, buts et réalisations) seront proportionnels à votre implication personnelle.

Et c'est ici que la notion de cohérence rentre en jeu.
Après près de 25 ans à trainer mes guêtres dans les différents milieux qui constituent le développement personnel, je ne peux qu'être estomaqué par le peu de personnes qui sortent de leur condition "misérable" de vie, dont elles sont les seules responsables.
Je rappelerais ici que 'responsable' signifie : être capable de réponse, surtout dans un pays où vous avez quasiment toute liberté pour vous éduquer, entrainer, déplacer, parler, pratiquer, former etc. etc !

Aussi quelque soit votre situation financière, amoureuse, professionnelle ou de santé vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même.
Si en me lisant cela vous insupporte, mes propos vous agitent intérieurement, vous n'approuvez pas, vous vous dites que cela est facile à dire mais que dans votre situation vous aimeriez bien m'y voir !!!
C'est bon signe : vous êtes encore vivant(e) et vous avez une chance de pouvoir encore vous ressaisir !

Une preuve par A + B : le cas de celui qui est considéré comme l'homme le plus inspirant du monde.
Et pour cause !
Apprenez en plus sur la vie de Nick VUJICIC, et si vous avez une once de bonne foi, vous devriez vite rebondir.
Car vous vous rendrez compte que vous êtes 1 000 fois plus béni(e) des Dieux que lui pour changer votre vie.
C'est cela la cohérence, dire STOP à vos prétextes, et vous soignez de la stacause.

Comment faire concrètement ?

Alignez l'extérieur (vos actes) avec la vision de votre vie idéale que vous avez à l'intérieur (de votre mental), voici la seule façon d'être cohérent et d'atteindre vos objectifs.

Si vous ne l'avez pas lu inspirez vous de L'effet cumulé, et n'ajournez surtout pas de commencer dès maintenant vos changements de vie, aussi petits soient ils !

Manger mieux, Respirez-mieux et Eduquez-vous.
Vous avez avec ces 3 axes les ingrédients pour reprendre le contrôle de votre vie de manière cohérente.
Alors "hardi petit" et belle journée à vous !

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Les 4 Saisons

Le rythme de la vie nous emmène selon son tempo : des secondes, des minutes, des heures, des mois et des années. Certes ! Rien de nouveau sur la planète. Pourtant nous ne connaîtrons pas de notre vivant, les niveaux suivants : le siècle, les éons, le …

Lâcher-Prise ou Acceptation

Dans les milieux du développement personnel, il est une notion souvent exprimée voire enseignée : celle du lâcher-prise !Mais derrière ces 2 petits mots reliés par un trait d'union, se trouve la quintessence d'une idéologie qui, à mon sens, mérite d' …

Brassez-vous du vent ?

Un mot bien connu dans les milieux du développement personnel et du coaching circule ces dernières années. La PROCRASTINATION : rien que sa prononciation accroche à la langue et à l'oreille, sonnant comme un sac de pierres à trainer sur le sol^^ La d …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Les 4 Saisons

La Loi de L'Attraction