tolérance

equite

Le multivers à votre portée...

Le monde, la planète, la terre, le globe... quelques mots mettant dans notre inconscient des limites à notre perception.
Je ne parle même pas d'essayer de se dire "et si les extra-terrestres" existaient, mais tout simplement "et si le monde était plus vaste" que celui que nous portons dans notre tête ?

Mais point d'axe de recherche sans quelques pistes à suivre, d'où le contenu de l'article du jour : le multivers...
En route pour un voyage hors des sentiers battus !

Docteur Strange comme guide...

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
dr strange

Si vous n'avez pas vu le comics (terme utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée) "Dr Strange" au cinéma, je vous le conseille vivement.
Comme les meilleurs comics ont été adaptés en film, vous devez en connaître au moins un (Spiderman, Batman, Wonderwoman, Hulk etc.). Cependant Dr Strange a une particularité par rapport aux super-héros habituels et il l'apprend à ses dépens dans le film dont je vous parle présentement et qui porte son nom.

L'histoire commence lorsque ce médecin chirurgien sans pouvoir particulier (hormis celui d'être excellent dans son domaine) a un jour un accident qui le pousse à chercher ailleurs et différemment...
Je ne dévoilerais pas plus ici la suite de l'intrigue, d'une part parce que ce n'est pas l'objet de ce post, et d'autre part parce que je ne voudrais pas dévoiler le suspens du film, qui je vous le répète, vaut vraiment le coup d'être vu.
Enfin si vous voulez sortir de votre champ de réalité actuel, objet de cet article...

Néanmoins, je vous parlerais d'une des découvertes capitales qu'il fait durant ses aventures : celle du multivers.
Ce terme qui est apparu ces dernières années avec le développement de la physique quantique désigne dans le domaine des sciences, l'ensemble des univers possibles.

Le côté génial du film Dr Strange, réside dans le fait que cela vous est expliqué en images et de manière inattendue, bien loin de théories scientifiques à vous donner mal à la tête.
Le multivers est à rapprocher d'autres termes utilisés depuis des millénaires dans d'autres traditions du monde entier : mondes internes, mondes parallèles, mondes subtils, mondes astral-mental-causal-atmiques etc.

Bien que le film ne soit pas focalisé tout le long sur le multivers, ce dernier reste cependant l'ingrédient principal permettant aux autres notions d'exister. En effet une fois que Dr Strange apprend l'existence, mais surtout comment explorer le multivers, il se découvre des nouvelles envies d'aller plus loin... pour y parvenir !

Et bien entendu comme pour tout nouvel apprentissage, il devra passer par la pratique, la discipline et l'investissement total de lui-même pour développer de nouveaux dons. Des dons qui nous paraissent bien sûr fantastiques, dignes de la science-fiction, et surtout hors de notre portée. Mais comme le disait le talentueux fabricant de voitures américain Henry Ford, "que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison".

Comment faire concrètement ?

Etant moi-même un adepte, un passionné et un chercheur dans ce domaine, je ne peux qu'une fois de plus vous inciter à pratiquer par vous-même. Car une fois que le champ des possibilités vous est ouvert, votre vie ne sera plus jamais la même.

C'est un peu comme lorsque vous avez appris à lire : vous accédez à un ensemble de connaissances et de possibilités vous permettant de vivre des choses extra-ordinaires (au-delà de l'ordinaire) par rapport à un illettré, réfléchissez-y bien !
Bonne pratique et à bientôt pour nous partager vos perceptions dans le multivers...

Pour résumer

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Lire ou se faire un film ?

Depuis l'avènement de l'internet haut débit, les habitudes de bien des personnes ont changé. Ce n'est pourtant pas d'hier que les soirées de la plupart des humains sont rythmées au son des émissions télévisées. Mais avoir la TV dans sa poche c'est mi …

Patience et Longueur de temps font Force et Courage

En matière de construction de vie, beaucoup d'approches nous sont données dès notre plus jeune âge, comme si les choses allaient de soi.Mais pas un mot sur la construction de ''notre caractère'', de nos relations affectives (amicales et amoureuses), …

Yin Yang

Depuis quelques décennies, un symbole se balade de plus en plus dans notre culture européenne : le taijitu. D'origine asiatique (à priori chinoise), on en retrouve pourtant trace au 5ème siècle dans l'empire romain et même au 1er siècle chez les Celt …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

tolérance

equite