peu

milieu

Connais-toi toi-même

Connaissez-vous cette phrase qui existait sur le fronton du temple de Delphe en Grèce :
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux !"
Si quelques siècles se sont écoulés depuis que cet adage a été gravé, où en est-on dans la connaissance de nous-mêmes ?
La philosophie qui prévalait à l'époque a été supplanté par la psychologie, au point qu'aujourd'hui les courants psychologiques sont légions ; comme dans tous les domaines de la vie (sport, médecine, informatique), c'est la course a qui aura la "meilleure" méthode.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais dans mon quotidien depuis des années j'observe que beaucoup de monde déprime, fait des dépressions ou des burn out et qu'apparemment ce n'est pas "tout rose" dans leur vie.
Or il me semble qu'il y a un rapport entre son état intérieur et la connaissance de soi, de notre psychologie.
De la à dire qu'il faudrait rajouter un peu de philosophie dans notre vie, j'avoue que c'est de cela dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

Voici mon point de vue (hautement LOL) philosophique !

LA CONNAISSANCE OU LA NAISSANCE À SOI-MÊME

Par
Christophe
Bardone
christophe bardone
Connais Toi Toi-même (Temple de Delphes - Grèce)
Connais Toi Toi-même (Temple de Delphes - Grèce)


Autrement dit, si vous voulez en savoir plus sur le monde, quelque soit le domaine, ne cherchez pas à l'extérieur.
Paradoxal non ?
L'explication, bien qu'elle puisse paraître désemparante de prime abord, paraît couler de source pour ceux/celles ayant expérimenté ce point de vue.
Car le monde est si vaste, tellement varié et formidable, que vous pourriez y passer plusieurs vies sans avoir tout vu et connu !
Certaines traditions prônant la réincarnation semblent aller dans ce sens : l'expérimentation à travers les âges par la naissance et les existences dans différents corps.


Une autre approche, moins usuelle consiste à se tourner vers l'intérieur de soi pour sortir de la ''matrice'' et se libérer des chaines du temps.
OK me direz-vous, mais cette considération à minima surréaliste voire "ésotérique", n'est pas très concrète à mettre en pratique, n'est-ce pas ?
Et ô combien je vous comprends !
Je me disais la même chose voici quelques années, abordant la question d'un point de vue intellectuel, pour ne pas dire mental.
Vous savez cette propension à se prendre la tête en tournant autour d'un sujet, plutôt que de l'aborder d'un point de vue pragmatique : le passage à l'action en acceptant de voir les choses avec un regard neuf.

COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ?

Pour mieux comprendre cette attitude à avoir, il vous suffit de penser à un enfant ou encore mieux, à quand vous étiez enfant.
Toute nouvelle situation était vécue sans interprétation mentale, sans peur et sans frein : l'enfant accepte pleinement la découverte de la vie d'instant en instant, sans se poser de questions.
C'est comme ça qu'il apprend la vie !
Alors posez-vous la question : AVEZ-VOUS ARRÊTER D'APPRENDRE DE LA VIE ?
D'avoir l'attitude d'accepter les choses et les évènements telles qu'ils arrivent ?

Le simple fait de le faire, va vous mettre sur la voie de l'énergie : le QI (prononcez 'chi').

C'est à ça que sert le Nian Li Gong, la force de l'intention de la pensée.
Autrement dit l'orientation du Qi dans votre quotidien pour mieux maîtriser votre vie, votre destin.
Et ainsi en vous connaissant vous-même par la voie de l'énergie, vous pourriez bien être surpris(e) à découvrir l'univers et ses dieux.
C'est le pire que je peux vous souhaiter !

POUR RÉSUMER

Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone

Ces articles pourraient vous intéresser

Ce qui impacte le corps, impacte l'esprit

Cette citation qu'un ami m'a apprise il y a quelques années, a beaucoup influencé ma perception du monde !Pour bien la comprendre, il convient de prendre du recul en considérant le corps dans sa globalité, c'est à dire comme un organisme énergétique …

Lire ou se faire un film ?

Depuis l'avènement de l'internet haut débit, les habitudes de bien des personnes ont changé. Ce n'est pourtant pas d'hier que les soirées de la plupart des humains sont rythmées au son des émissions télévisées. Mais avoir la TV dans sa poche c'est mi …

Miroir, mon beau miroir

Dans les domaines du développement personnel et des milieux dits alternatifs, je suis surpris bien souvent d'une attitude hyper répandue chez la plupart des personnes. Celle de ne pas savoir d'où elles partent, viennent et ce qui les a construit. Si …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

peu

milieu