Dans notre société moderne, éduquée et instruite, le fait de penser est souvent synonyme d'intelligence, et donc de reconnaissance.
Certes cela avait déjà été souligné il y a un moment par Mr Descartes, qui défendait le célèbre "je pense donc je suis" !
Hélas pour tous ceux désireux de s'élever au dessus de la frénésie économique faisant rage dans notre société capitaliste, les conséquences de la pensée des ''autres'' peuvent s'avérer un peu, comment dire...? trop présente !
Certes cela avait déjà été souligné il y a un moment par Mr Descartes, qui défendait le célèbre "je pense donc je suis" !
Hélas pour tous ceux désireux de s'élever au dessus de la frénésie économique faisant rage dans notre société capitaliste, les conséquences de la pensée des ''autres'' peuvent s'avérer un peu, comment dire...? trop présente !
INFLUENCE QUAND TU NOUS TIENS !
ParChristopheBardone
Il suffit de prendre un peu de recul sur notre vie quotidienne, pour s'apercevoir du BOMBARDEMENT, et je pèse mes mots, que nous subissons à longueur de temps : spots télévisés et radio, publicité 4 X 4 mètres sur nos routes, amalgames de publicités et autres prospectus dans nos boîtes aux lettres, emails publicitaires, pop up de pub sur les pages internet, sans oublier les derniers arrivés : les sms publicitaires et autres annonces sur les murs des réseaux sociaux...
OK mais quel est le rapport avec la pensée, me direz-vous ?
Tout simplement, qu'à force de ne penser qu'à comment gagner leur vie (comme si on ne naissait pas vivant !), les champions de la finance ont franchi depuis longtemps la frontière de la juste mesure.
A travers les services communication des sociétés commerciales, ils ne rendent services qu'à eux-mêmes et à leurs commanditaires, en nous imposant leur vision du monde : consomme ce que je te dis, parce que je sais que c'est bon pour toi.
Ben oui puisque tu ne penses plus, je vais le faire pour toi, t'inquiète je m'occupe de tout !!
La liberté s'arrête là ou commence celles des autres (dixit nos penseurs des lumières), mais comment de nos jours se préserver de ces assauts publicitaires ?
Si vous êtes comme moi amateur de silence parfois, fan du chants des oiseaux régulièrement, adepte de la sérénité mentale souvent, il devient difficile de trouver des zones de non-agression publicitaire...
C'est comme si l'humain s'était oublié dans les méandres du bruit, préférant le chant des sirènes marketing lui vantant de meilleurs moments de vie, en possédant tel ou tel objet (la plupart du temps) superflus. Ou telle ou telle expérience extra-ordinaire afin d'oublier ô combien la vie est dure et nous malmène.
Après tout, avec tous les coups que nous prenons à longueur de journée, il faut bien panser ses blessures intérieures au lieu de re-penser ses erreurs afin de ne pas les répéter !
COMMENT FAIRE CONCRÈTEMENT ?
Je vous invite donc à prendre le temps de penser au sens propre du terme :
1) s'arrêter et faire le silence dans sa tête
2) utiliser ses pensées volontairement pour savoir ce que l'on veut dans notre vie ou ce que l'on ne veut pas/plus
3) décider alors en conscience comment notre pensée créatrice va nous créer notre réalité à travers nos actions volontaires
POUR RÉSUMER
Amener des changements radicaux dans votre vie, c'est l'objectif de mes publications.
Afin que vous ayez des résultats dans votre vie extra-ordinaires (oui hors de l'ordinaire, du bof, du commun !!!) comme j'ai la chance d'en avoir, passez à L'ACTION.
Pour cela programmez-vous dans votre agenda, téléphone ou tout autre endroit vous permettant d'avoir vos "Pense-(pas)Bête" la nouvelle action que vous inspire ce partage que je vous fais.
Et partagez ci-dessous votre passage à l'action !
Les gens qui se bougent sont de plus en plus rares, faites vous connaître.
Je vous souhaite une belle vie.
Christophe Bardone
Ces articles pourraient vous intéresser
Un concept fort peu répandu : l'usage des rituels
La première fois que j'ai entendu parler de la force des rituels et de comment ils pouvaient opérer de la magie dans nos vies, je n'ai pas été franchement attiré par l'idée.En effet, ce mot avait pour moi une connotation religieuse, voir satanique.C'
…
Penser ou Panser ?
Dans notre société moderne, éduquée et instruite, le fait de penser est souvent synonyme d'intelligence, et donc de reconnaissance.Certes cela avait déjà été souligné il y a un moment par Mr Descartes, qui défendait le célèbre "je pense donc je suis"
…
Des habitudes à l'addiction, sortez de la servitude !
Lorsque l'on aborde le domaine du changement, surtout celui du comportement humain, il n'y a pas longtemps à attendre pour que l'on bute sur une notion incontournable : les HABITUDES.Aussi vrai qu'un pull en laine est composé de mailles, ou l'océan d
…